mercredi 13 juin 2012

Mon Babi d'amoOoOoour !

Alors mon petit prince…

Né le 27 octobre 2011, dès ses premières heures de vie il s’exprimait déjà !

Ayant eu une césarienne, j’étais assez diminué physiquement et très frustrée de ne pouvoir m’en occuper comme je le voudrais…

3 jours d’allaitement, ou il reste scotché au sein. Un personnel peu présent, de mauvais conseils, de grosses crevasses qui me font pleurer de douleur et j’abandonne…
1er jour de bib, je découvre un bébé apaisé, qui dort et pleure beaucoup moins !

Le répit fut de courte durée ! Ma petite tornade est de retour !
Déjà, le faire dormir est un parcours du combattant… et ces hurlements résonnent dans toute la chambre !
Jeune maman déboussolée et perdue, ces premiers jours sont pour moi très difficiles. Gros baby blues, je pleure beaucoup moi aussi…

Puis retour à la maison, une dizaine de jour encore difficile et je commence à trouver mes repères et à prendre confiance peu à peu.

Déjà avant qu’il n’arrive, j’étais convaincue par le maternage. Maintenant qu’il est la, cela s’impose comme une évidence.

Il nous réclame en permanence. Bébé scotché, bébé bras.

Peu à peu ma petite tornade grandit, mais est toujours aussi avide de contact, de stimulation, de biberons, de tétines, de câlins… de tout en fait ! Chez lui pas de demi mesure, tout ce fait à fond ! Les rires, les pleurs, le jeu, les protestations…

Bébé épuisant, bébé passionnant !

Sans compter ce RGO qui complique considérablement le quotidien.


Aujourd’hui, à presque 8 mois, petit chou reste ce bébé explosif ! Ultra demandeur, ultra actif, ultra souriant, ultra grognon, ultra pleurnichard, ultra éveillé, et dont je suis ultra amoureuse !

C’est un petit bonhomme plein de vie qui progresse de jour en jour !

Le maternage reste ma ligne de conduite (aimée et assumée).

 

Même si parfois je suis à bout, même si les autres ce plaisent à dire que « ce n’est pas normal qu’il soit comme ça », que je vais « lui donner de mauvaises habitudes », qu’il « faut le laisser pleurer », je suis convaincu que toute cette disponibilité que je lui offre fera de lui un merveilleux petit garçon (qu’il est déjà) autonome, confiant et joyeux !

Mon fils, ptit BABI tellement passionnant et explosif est aujourd’hui ma plus grande fierté !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire